Regardez bien autour de vous : votre famille, vos amis, vos collègues et relations d'affaires. Vous vous rendrez sans doute compte que vous leur de- vez beaucoup.Bien que votre succès personnel et votre bonheur soient vos propres mérites, vous ne seriez nulle part sans l'appui des autres. L'ère de l'individualisme pur est heureusement révolue: il vous est permis de faire partie de la société et d'y apporter votre contribution. Et c'est exactement ce que fait le Kiwanis. En effet, il offre son appui aux nécessiteux.« Nunc Kee-wanis », vous lisez bien, qui signifie « nous nous faisons connaître », est une traduction de l'ochipew, une des langues ver- naculaires d'Amérique du Nord. Cette phrase amér- indienne vous paraît incompréhensible, mais pour le Kiwanis elle représente un message bien clair. Parce que nous avons effectivement un message bien clair à faire passer sans signaux de fumée po- litiques ou religieux. Le Kiwanis est une organisa- tion de service depuis sa naissance en 1915. Il offre un Service à autrui et à ce monde qui a contribué à votre réussite. Nous savons tous que ce monde est encore loin de la perfection.Mais nous savons aussi que quelqu'un doté de vos compétences pourrait en faire un monde meilleur. Nous vous fournissons l'infrastructure qui vous permettra de développer vos idées en commun avec d'autres personnes. Ceci vous amènera à rencontrer des gens et à nouer de nouveaux liens, ce qui ne peut être que positif. Être « Au Service de l'Enfance Mondiale » peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez sim- plement faire un don d'argent, mais comment sa- voir l'utilisation que l'on en fera? Voilà pourquoi nous préférons créer nos propres projets pour amé- liorer la qualité de vie des enfants et de leur famille. Des projets qui peuvent parfois venir en aide à l'un de vos voisins ou bien encore à une famille issue d'un pays lointain. Des projets qui requièrent cou- rage et initiative. Ainsi donc, nous faisons appel à des personnes telles que vous, habituées à prendre des décisions et à opérer des choix difficiles. Votre récompense? Un sentiment de satisfaction, respect et de confiance, valeurs si importantes dans un monde en quête d'un bon équilibre entre bonheur et bien-être.
  POURQUOI S’ENGAGER AU KIWANIS?
Assurer   la   primauté   des   valeurs   humaines   et   spirituelles   sur   les   valeurs   matérielles. Encourager    l'application    quotidienne    de    la    "Règle    d'Or"    dans    toutes    les    relations humaines: "Fais pour autrui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi". Promouvoir    l'adoption    et    l'application    de    principes    élevés    dans    la    vie    sociale, professionnelle et des affaires. Développer,   par   le   précepte   et   par   l'exemple,      une   notion   de   service   plus   intelligente, plus active et efficace. Procurer,   par   l'intermédiaire   du   club,   des   moyens   pratiques   pour   former   des   amitiés durables, rendre des services altruistes et construire une communauté meilleure. Collaborer   à   la   création   et   au   maintien   d'une   opinion   publique   saine   et   d'un   idéalisme élevé   rendant   possible   le   développement   de   l'honnêteté,   de   la   justice,   de   l'amour   de   la patrie et de la bonne volonté.
Les Objectifs du Kiwanis
Regardez bien autour de vous : votre famille, vos amis, vos collègues et relations d'affaires. Vous vous rendrez sans doute compte que vous leur de- vez beaucoup.Bien que votre succès personnel et votre bonheur soient vos propres mérites, vous ne seriez nulle part sans l'appui des autres. L'ère de l'individualisme pur est heureusement révolue: il vous est permis de faire partie de la société et d'y apporter votre contribution. Et c'est exactement ce que fait le Kiwanis. En effet, il offre son appui aux nécessiteux.« Nunc Kee- wanis », vous lisez bien, qui signifie « nous nous faisons connaître », est une traduction de l'ochipew, une des langues ver- naculaires d'Amérique du Nord. Cette phrase amér- indienne vous paraît incompréhensible, mais pour le Kiwanis elle représente un message bien clair. Parce que nous avons effectivement un message bien clair à faire passer sans signaux de fumée
                    POURQUOI S’ENGAGER               AU KIWANIS?
Assurer   la   primauté   des   valeurs humaines   et   spirituelles   sur   les valeurs    matérielles.    Encourager l'application    quotidienne    de    la "Règle     d'Or"     dans     toutes     les relations    humaines:    "Fais    pour autrui    ce    que    tu    voudrais    qu'il fasse pour toi". Promouvoir          l'adoption          et l'application   de   principes   élevés dans           la           vie           sociale, professionnelle et des affaires. Développer,    par    le    précepte    et par    l'exemple,        une    notion    de service     plus     intelligente,     plus active et efficace. Procurer,    par    l'intermédiaire    du club,   des   moyens   pratiques   pour former     des     amitiés     durables, rendre   des   services   altruistes   et construire       une       communauté meilleure. Collaborer    à    la    création    et    au maintien   d'une   opinion   publique saine    et    d'un    idéalisme    élevé
Les Objectifs du Kiwanis